Caracol, Café Ulysse

Inspirés de l’Odyssée et du monde contemporain, un trio d’acteurs polyglottes (français, arabe, anglais, langue des signes, néerlandais, etc.) évoquent les destinées de Circé ou d’Aisha, des compagnons d’Ulysse ou de Gilbert, du Cyclope ou d’un père.

Que signifie se sentir chez soi ? Que deviennent celles et ceux qui nous attendent, croisent notre route ou nous accompagnent ? Au-delà du mythe antique, se posent des questions encore bien actuelles telles que l’identité et l’exil.

Le temps d’un voyage, nous vous accueillons dans un véritable café de village éphémère, où les récits de l’épopée homérique font écho en chacun de nous, dans un dialogue entre passé et présent.

Librement inspiré de l’Odyssée d’Homère
Textes : Jean-Jacques Fdida et Francine Vidal
Mise en scène : Jean-Jacques Fdida
Avec : Reinier Sagel, Francine Vidal, Fatimzohra Zemel
Régie générale : Sébastien Canet
Scénographie et décor : Nicolas Diaz
Costumes : Nathalie Martella
Créateur son : Mûre Natale
Interprètes LSF : Sigolène Brun
Production : Marion Villar
 
Co-productions : Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue, Vieux-Condé / Espace Culturel du Brionnais, Chaufailles / La Maison du Conte, Chevilly-Larue / Le Théâtre Paul Eluard, Scène conventionnée pour la diversité linguistique, Choisy-le-Roi
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche Comté au titre de l’aide à la production, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, ADAMI, SPEDIDAM.
Résidences : Anis-Gras, Arcueil / La Minoterie, Dijon

A retrouver dans Un week-end d'Est en Ouest à Romagnat le 13 et à Aulnat le 14 octobre.