Quatrième chantier d'installation des Tables à Croix-de-Neyrat.

Les habitants du quartier sont venus nombeux pour accueillir la Table du parc de la Fraternité, installée dans le cadre du quatrième Atelier effervescent et du projet Tour de Tables.

Toute la journée, les enfants se sont pressés pour participer à la fabrication avec les Saprophytes : tous étaient curieux d'apprendre comment visser, poncer, creuser, et emboiter les différentes parties de la table pour lui donner vie. Certains ont même très vite pris leurs marques :

" Creuser ? C'est facile comme travail !"

"Faudra pas l'enlever la table !"

Le voisinage a réservé un très bel accueil à la table et à l'équipe ! Majid a même amené du café et des gâteaux pour célébrer la fin de la construction, et qu'on puisse partager un goûter ensemble. Il était ravi qu'une table (si grande !) soit installée dans le parc ; un espace de convivialité et l'endroit parfait pour se retrouver.

Nombreux sont les habitants à être venus se renseigner sur le projet. Ils nous ont fait part de leur hâte de partager un pique-nique ou un jeu collectif autour de la table pendant l'été. Ca tombe bien, elle est là jusqu'au octobre pour que les familles, les amis, les écoles, les associations, les enfants comme les adultes puissent en profiter !