Corridor, Thinker's corner

Thinker’s Corner, ou coin du penseur, est un dispositif créé pour relayer la pensée dans l’espace public sous une forme ludique et conviviale.

De jeunes acteurs placés derrière des stands de démonstrateur partagent des pensées que le public choisit par hasard à l’aide d’une roue de la chance. Thinker’s Corner est une expérience d’art vivant dans l’espace public afin de permettre au citoyen de rentrer en contact avec des pensées actuelles ou anciennes, toujours innovantes, qui revisitent nos idées reçues en utilisant le mode du contre-pied. Ces réflexions sont centrées sur notre existence et notre condition d’être humain plutôt que sur l’actualité directe. Toutes les questions posées sont fondamentales (en lien avec ce qui nous fonde) et donc urgentes à se réapproprier.

Si Thinker’s Corner est un dispositif artistique, il est aussi pédagogique : toutes les références sont affichées et une bibliographie est disponible. De cette façon, le public a la possibilité de prolonger sa réflexion et sa connaissance.

A retrouver dans Un week-end d'Est en Ouest à Chamalières le 12, à Romagnat le 13 et à Aulnat le 14 octobre.