Génération 2028 : les enfants au coeur d'Effervescences

Citoyens à part entière, les enfants d’aujourd’hui seront les citoyens de demain qui vivront et porteront la Capitale Européenne de la Culture en 2028 si Clermont-Ferrand est désignée.

C'est quoi, Génération 2028 ?

Génération 2028 est une manière pour Effervescences d'impliquer les enfants au coeur des projets artistiques. lors des temps périscolaires, scolaires ou lors de nos événements.

Nous avons créé une pastille "Génération 2028" pour repérer les rendez-vous concernés. Si vous la voyez dans la description d'un événement ou d'un rendez-vous, cela veut dire que celui-ci est réservé et/ou adapté aux enfants ou alors qu'il comporte un temps spécifique qui leur est dédié. Différents temps sont en effet imaginés avec les équipes pédagogiques des écoles ou les accueils périscolaires pour embarquer les enfants dans l'aventure.

A quoi ça sert ?

A travers Génération 2028, Effervescences s’attache à offrir des expériences artistiques et culturelles inédites aux enfants, que ce soit aux côtés de compagnies et d'artistes d'ici et d'ailleurs, ou encore en participant à des ateliers créatifs ou à des temps de réflexion et de dialogue sur des thématiques variées.

Ainsi, les plus jeunes sont impliqués dès à présent dans la construction de la candidature au titre de Capitale européenne de la Culture.