HOSPITALITE / HOTEL COSMOS

Du 12 au 14 octobre, de 10h à 19h / Quartier de la gare, Clermont-Ferrand

Installation, en continu

In extenso s’associe à la commissaire d’exposition Sophie Lapalu et propose une exposition de groupe dans l’espace public, plus spécifiquement dans le quartier de la gare de Clermont-Ferrand. Les artistes investissent rues, vitrines, halls de gare, commerces et autres lieux publics pour créer des œuvres en étroite relation avec la culture, l’histoire et le présent de ce quartier. Celui-ci, multiculturel, est également une zone de passage, d’échange et d’accueil, mais aussi de rejet. Chaque artiste s’empare d’un détail, d’un espace, d’une particularité de ce quartier pour en relever les aspérités et spécificités sociales.

In extenso et le hall de la gare seront les deux points de rencontre et de médiation à partir duquel le public est invité à partir pour découvrir les œuvres à l’aide d’un livret mis à disposition.

Avec : Romain Bobichon, Marc Buchy, Hélène Déléan, Kévin Desbouis, Louise Porte et Leslie Pranal, Valentine Ridde, Liv Schulman, Bruno Silva, Ghita Skali

Deux points d'info seront ouverts en continu du 12 au 14 octobre, de 10h à 19h sur le Parvis de la Gare et à In Extenso. Rendez-vous dans l'un de ces deux points pour récupérer un guide et découvrir à votre rythme !

Avec le soutien de l’ESACM.

APPEL A PARTICIPANTS
PROJET 2
Louise Porte et Leslie Pranal, un duo d’artistes, vous proposent de participer à un « Cours de danse pour boîte de nuit ou comment danser en discothèque ».
Jouant sur un quadrillage dessiné au sol, vous serez amenés à créer ainsi des formes spatiales, allant de la ligne droite, aux diagonales, des corps serrés ou éclatés dans l’espace. Ce cours questionne l’enjeu du club, notre rapport au corps, à l’autre, au regard.
En participant à cette performance avec les artistes vous ferez face au public qui vous observera à travers une vitrine.
Si vous souhaitez participer à ce « Cours de danse pour boîte de nuit », le samedi 13 octobre à 21h00, veuillez nous contacter par email inextensoasso@gmail.com ou par téléphone au 09 81 84 26 52.
PROJET 2
Liv Schulman vous propose un rendez-vous dans une chambre d’hôtel autour de la Gare :
Le rendez-vous individuel, consistera à vous allonger avec l’artiste, une quarantaine de minutes, le temps d’une sieste, dans un lit double ou dans deux lits côte à côte. Pour vous endormir, l’artiste Liv Schulman racontera avec un sens de l’humour grinçant, allié à une analyse acerbe des conventions du langage, des histoires en lien avec le lieu.
Du 12 au 14 octobre, de 14h à 14h40, de 15h30 à 16h10 et de 17h à 17h40.
3 performances auront lieux par jour, dans un hôtel différent d’un jour à l’autre.
Si vous souhaitez participer, contactez-nous par mail à inextensoasso@gmail.com ou par téléphone au 09 81 84 26 52 avec vos Nom, Prénom et Numéro de téléphone. Dites-nous l’heure de rendez-vous qui vous convient.
Les participants seront tirés au sort et contactés par téléphone.

 

Migrations
Salle Gilbert Gaillard
21
juin
05
jan
Migrations