Les douze rendez-vous se sont achevés hier, l'occasion d'un petit retour en images !

L'Université Nomade Effervescente, c'était douze chantiers, représentations, ateliers, visites, masterclass, rencontres... et tant de formats hybrides qui ont permis d'aborder un large spectre de thématiques : la ville recyclable, le rythme en musique, le cheminement des idées, la fermentation, l'art dans l'espace public, la place de la femme,...

Avec vous, nous avons vu l'art se réapproprier l'espace urbain (la rue du Port, le quartier Terrail-Savaron, les rues entre la place de la Victoire et la place de Jaude) ; nous nous sommes questionnés sur la ville de demain, une ville recyclabe, durable, écologique ; nous avons laissé place à la création artistique et tenté d'envisager de nouveaux supports ou formats de découverte ; nous avons également laissé la parole aux intiatives, aux projets, aux idées de chacun.

L'Université Nomade, c'était également des moments de partage avec les participants grâce à des instants conviviaux à la fin de chaque rendez-vous, pour discuter sur les thématiques abordées tout en dégustant différents apéritifs ou encas préparés par les structures associées.

Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec plus de 40 partenaires tout au long de ce projet fédérateur, que nous avons hâte de poursuivre en 2018 sous la forme des Ateliers Effervescents. Merci à tous nos complices et à vous d'avoir été si nombreux à chaque escale.

Rendez-vous en 2018 !