Retour sur le premier temps fort de l'année 2018, une soirée festive et conviviale au coeur de l'hiver.

Vous avez été très nombreux à venir profiter de La grande station-Jaude 2028 !

De 18h à 2h, nous avons pu fêter ensemble les 40 ans du Festival international du court métrage grâce à une soirée de clôture ouverte à tous, en collaboration avec Sauve qui peut le court métrage, Electric Palace et la station de ski du Mont-Dore.

Cette soirée a donné des airs de station de montagne à la place de Jaude, grâce à une scénographie originale imaginée par Californie Française. Pas moins de 491 photos ont été prises dans le chalet "photomaton", occupé par Electric Place et beaucoup d'entre vous ont joué le jeu du maquillage et du déguisement dans notre chalet "Ski Shop". Les Jeux de La grande station ont battu leur plein au sein du village station, animés par des Nouveaux Aèdes survoltés ! Danses improbables, concours de la plus belle combi et quizz hivernal ont permis à certains d'entre vous de remporter des lots...

Entre le pique-assiette, le décasseroleur ou encore la pêche à la flamme, la Kermesse de feu de La Machine a émerveillé et amusé petits et grands, au sein de leurs stands à la fois ludiques, gourmands et enflammés !

Crocodile, pingouins et autres animaux de glace ont pris vie sous nos yeux, grâce aux scuplteurs de -10° Celsius.

Enfin, toute une programmation musicale a fait danser et voyager le public : le cor des alpes d'Alexandre Jous, la fanfare en moonboots de Ktipietok Orkestar, les rythmes orientaux de Sofiane Saidi et Mazalda et les musiques électroniques de DJ No Breakfast & Yeahman !.

Le stand "Manger sur la braise" a régalé ses clients avec son barbecue cosmopolite, tandis que les bars, kiosques et restaurants de la place ont proposé buvettes et portions de nourriture. En tout, pas moins de 38 restaurateurs et artisans se sont impliqués pour La grande station.

Merci à nos partenaires, nos mécènes, nos équipes, nos 70 bénévoles et tous nos collaborateurs qui ont rendu cet événement possible, et merci à vous d'avoir bravé le froid pour commencer l'année 2018 avec nous.

Photos : ©Direction de la Communication de la Ville de Clermont-Ferrand, ©Effervescences, ©Emmanuel Bourgeau (-10° Celsius).